mini MAXI 01
architecte maison individuelle montpellier hérault Bois contemporain

moins

à partir de  1050,00€ ht* / m2

Honoraires Architecte compris

Des Maisons SUR MESURE au meilleur rapport QUALITÉ/PRIX ...

  

QU'ELLE GARANTIE ?

 

 

Comme toutes les professions réglementées, les architectes obéissent à un Code des devoirs professionnels. Le manquement à ces règles peut constituer une faute professionnelle susceptible de sanctions disciplinaires.

 

Garantie d'éthiques

L’architecte, au moment de son inscription au Tableau de l'Ordre, prête serment et s’engage à respecter le Code des devoirs professionnels qui définit les missions de l’architecte et ses obligations professionnelles: un devoir de conseil, d’assistance et des obligations vis-à-vis de ses clients en particulier. Le non-respect de ces règles peut entraîner des sanctions disciplinaires (avertissement, suspension ou radiation).

 

 

Garantie contractuelle

Les missions que vous confiez à l’architecte font l’objet d’un contrat écrit, indiquant clairement les obligations mutuelles de chacun. La passation de ce contrat de maîtrise d’œuvre est une obligation imposée par le Code des devoirs professionnels.

 

 

Garantie professionelle

Parmi les professionnels de la construction, l'architecte est celui à qui s’imposent les obligations d’assurance les plus étendues. Tous les intervenants à l’acte de construire devant avoir une assurance, l’architecte est obligatoirement assuré pour couvrir l’ensemble des actes qui engagent sa responsabilité professionnelle, c’est-à-dire pour : n couvrir ses engagements professionnels, n couvrir les dommages causés à une tierce personne, n couvrir les désordres et les malfaçons dont il peut être reconnu responsable.

Devoir de conseil

L’architecte est tenu à un devoir de conseil qui s’exerce tout au long des missions qui lui sont confiées.  

au stade de la conception : l’architecte doit vous avertir de la faisabilité de l’opération, vous mettre en garde contre l’état du sol ou du sous-sol, vous prévenir des imperfections d’un ouvrage réalisé à moindre frais ou de l’éventuel dépassement du budget prévu, des risques de la construction envisagée sur les immeubles voisins…,

au stade de la réalisation : l’architecte doit vous conseiller sur le choix des entreprises, sur la qualité et les caractéristiques des matériaux utilisés (il peut vous déconseiller l’usage de certains matériaux),

au stade de la réception :

il doit vous alerter sur tous les vices et malfaçons apparents.

"Si la maison

est petite,  

le coeur est grand"

Proverbe Corse

Nouveau

mini MAXI

Primo-accédants

PLUS 

PETIT BUDGET 

ET GRANDS ESPACES ...

d'architecture

+NATURE
+TRANSPARENCE

UN ARCHITECTE

Conseil- Transparence- Déontologie 
Créativité- Professionalisme 

* Ce prix reste une estimation provisoire et sera remis à jour suite à l'estimation définitive du coût prévisionnel des travaux au stade de l'Avant Projet. Cette estimation ne comprend pas les frais induits par l'adaptation au terrain suite à l'étude de sol, les travaux de peinture, revêtement de sol  et faïence, équipements extérieurs (sols extérieurs, garages , piscines, clôtures ...). 

L'attention du maître d'ouvrage est attirée sur le fait que, outre le coût des travaux, les honoraires de l'architecte et les frais directs, d'autres dépenses seront nécessaires à la réalisation de son opération telles que notamment: Bureaux d'études techniques, étude de sol, étude thermique, assurances dommage d'ouvrages et autres assurances , frais de viabilisation, cuisine, mobilier de salle de bain ...)

+ESPACE
SURFACE
-
+
VOLUME
INTERIEUR
EXTERIEUR
-
+
+DIVERSITE
ALTERITE
IDENTITE
OMBRE
-
+
LUMIERE
-
+

Les Comptoirs de l'Architecture

439, avenue du maréchal Leclerc

34070 Montpellier, France

Tel 04 67 68 11 53

contact@lescomptoirs-archi.com 

© Brice Le Bouvier

Créé avec Wix.com

CONTACTS

  • Facebook Social Icon